Partir
L.
Je suis désolée pour tes parents vraiment. Je lus tes écrits concernant ton ressentie sur tout cela et je n’interviens qu’aujourd’hui…
Je comprends que tu ne souhaites pas rencontrer cet autre homme, cela est sans doute beaucoup trop récent pour toi et je pense que tu auras énormément de mal à le rencontrer étant donné que c’est pour lui que ta maman a quitté ton papa. Juste une petite question, cet homme a-t-il également quitté sa femme pour ta maman ?
Tu sais je peux comprendre dans un sens, ma mère également a laissé mon père, non pas pour un amant mais parce qu’elle ne l’aimait plus, donc beaucoup plus aisée pour ma situation. Il n’en reste pas moins que mon père a été dévasté, littéralement, je n’avais jamais vu mon père vulnérable, et à cette période je l’ai vu au plus mal, à pleurer, à crier, à balancer tout ce qu’il pouvait balancer et à dire beaucoup de paroles qui auraient été tragiques s’il les avait mises en action.
Tout cela pour te dire qu’aujourd’hui, il va mieux, il a retrouvé quelqu’un avec qui il semble heureux, il a complètement oublié ma mère.
Dans un sens, ne préfères-tu pas que ta maman l’ai quitté pour quelqu’un d’autre plutôt que de rester avec ton papa et le tromper, lui mentir et vous mentir et mener une double vie. Dans cette situation c’est ta famille entière qui subirait la souffrance et à long terme.
En as-tu parlé à ta maman du ressentie que tu as ? Du fait que tu ne souhaites pas rencontré l’autre homme ?
Et finalement, si elle souhaite te le présenter c’est qu’elle souhaite t’intégrer à son bonheur, elle ne te met pas de côté.
Mais je comprends les difficultés qui sont les tiennes.
Bon courage pour le suite, c’est une toute autre vie familiale que tu construis malgré toi, c’est différent mais peut-être pas forcément aussi mal que tu le conçois.
L.