Je suis le chevalier sans tête.

← Retour au journal

Forum

Partir

L.

Je suis désolée pour tes parents vraiment. Je lus tes écrits concernant ton ressentie sur tout cela et je n’interviens qu’aujourd’hui…

Je comprends que tu ne souhaites pas rencontrer cet autre homme, cela est sans doute beaucoup trop récent pour toi et je pense que tu auras énormément de mal à le rencontrer étant donné que c’est pour lui que ta maman a quitté ton papa. Juste une petite question, cet homme a-t-il également quitté sa femme pour ta maman ?

Tu sais je peux comprendre dans un sens, ma mère également a laissé mon père, non pas pour un amant mais parce qu’elle ne l’aimait plus, donc beaucoup plus aisée pour ma situation. Il n’en reste pas moins que mon père a été dévasté, littéralement, je n’avais jamais vu mon père vulnérable, et à cette période je l’ai vu au plus mal, à pleurer, à crier, à balancer tout ce qu’il pouvait balancer et à dire beaucoup de paroles qui auraient été tragiques s’il les avait mises en action.

Tout cela pour te dire qu’aujourd’hui, il va mieux, il a retrouvé quelqu’un avec qui il semble heureux, il a complètement oublié ma mère.

Dans un sens, ne préfères-tu pas que ta maman l’ai quitté pour quelqu’un d’autre plutôt que de rester avec ton papa et le tromper, lui mentir et vous mentir et mener une double vie. Dans cette situation c’est ta famille entière qui subirait la souffrance et à long terme.

En as-tu parlé à ta maman du ressentie que tu as ? Du fait que tu ne souhaites pas rencontré l’autre homme ?

Et finalement, si elle souhaite te le présenter c’est qu’elle souhaite t’intégrer à son bonheur, elle ne te met pas de côté.

Mais je comprends les difficultés qui sont les tiennes.

Bon courage pour le suite, c’est une toute autre vie familiale que tu construis malgré toi, c’est différent mais peut-être pas forcément aussi mal que tu le conçois.

L.

M.

Coucou L. c’est gentille d’intervenir sur mon forum !

Effectivement pour le moment je ne préfère pas le rencontrer, je sais pas je trouve ça… Enfin je ne me sentirai pas à l’aise avec mon papa…
Oui cet homme à divorcé aussi avec sa femme pour ma maman mais c’est parce que sa femme avait tout découvert…

Et j’ai parlé à ma maman de ce que je pensais sur tout ça, elle comprends totalement et elle reste très patiente, du coup je m’en veux un peu d’être comme ça… C’est ma maman et elle me manque tellement..,

L.

Je pense que si tous les deux (ta maman et son amant) ont "foutu en l’air" leur vie de famille respective, au moins ils l’ont fait pour quelque chose et non pas simplement pour rien.

Pour le rencontrer en effet c’est beaucoup trop tôt, et tu seras sans doute beaucoup plus encline à le rencontrer quand tu verras que ton père remonte la pente, quand ton père reprendra sa vie en main, ce qui est tout à fait normal. Mais ne te reproche pas quoi que ce soit vis-à-vis de cela. Cela est tout à fait normal que tu lui demande du temps et c’est aussi une bonne chose qu’elle le comprenne. Je pense que si tu le rencontrais malgré toi, tu ne pourrais "sympathiser" (si cela est possible), mais disons que tu ne le verrais que comme l’amant qui a bousillé ta famille, enfin si tu comprends ce que je veux dire, tu ne pourrais pas l’apprécier à sa juste valeur et faire réellement connaissance. Il faut sans doute que les choses se rééquilibrent des deux côtés et surtout pour ton père, qu’il fasse le deuil de son mariage, ce qui demandera du temps.

Ne culpabilises pas, tu as besoin de temps, autant qu’il t’en faudra, ne te juges pas trop sévèrement.

Courage.

L.

M.

J’ai peur qu’en rencontrant cet homme je me rende compte qu’il est gentil… Au fond de moi je veux le rencontrer mais je le fais pas à cause de mon papa..,

Merci beaucoup L.
Bonne continuation à toi !

Lili

Quand mon père a annoncé à ma mère qu’il voulait divorcer pour aller avec une autre femme, ma mère a eu besoin de partir une semaine seule dans sa famille pour prendre du recul. Et pendant cette semaine-là - ça faisait genre 3 jours qu’on savait qu’ils allaient divorcer - ma future belle-mère a appelé à la maison, donc j’ai décroché (première sensation hyper étrange : ah elle existe pour de vrai ?!), et mon père a planifié un pique-nique avec elle et ses enfants pour que je la rencontre.
Bah c’était super tôt et j’étais hyper mal à l’aise ! Ca faisait vraiment bizarre de voir mon père qui jusqu’à trois jours avant était avec ma mère, avec une autre femme, complètement à l’aise avec ses enfants à elle,...
Moi aussi c’est trop tôt pour le rencontrer, même si leur divorce à eux c’est leur souffrance à eux, toi ton schéma familial change complètement et il faut un petit temps d’adaptation. Tu as déjà super bien accepté que ta mère soit partie je trouve, laisse-toi le temps d’avoir envie de rencontrer celui pour qui elle a eu le courage de tout lâcher. Oui j’appelle ça du courage, parce que je pense que pour elle ça doit pas être très simple non plus, de quitter sa famille, risquer de ne plus voir ses enfants, pour un homme qu’elle aime.
Voilà :) biz M. !

M.

Coucou Lili ! Ça me fait plaisir que tu m’ai fait part de cette histoire ! Enfaite ça me rassure, je sais que je finirai par le rencontrer, mais j’ai super peur de ma réaction… Je sais même pas si je vais réussir à lui dire bonjour. Bon stop M ! C’est la politesse après tout.. En tout cas, merci beaucoup, merci à tous pour votre aide !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.