Comme un manque...
Le Phœnix
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, tu me manques ! La M. pleine de choses à dire, de questions à (se) poser, de doutes à étaler, de rire à graver sur la toile, de larmes à confier, d’espoir à envisager, de peur à anéantir, etc., etc.,... Tu me manques ! Je sais - vraiment, et d’expérience - ce que la rupture du mariage de nos parents peut briser en nous-même. Je sais que leurs mots - après - lancés à tout va contre l’autre mais surtout contre toi peuvent être autant de coups de poignards bien visés. Je sais qu’on peut même se sentir responsable, qu’on peut chercher à comprendre à quel moment on a arrêté d’être correctement le ciment de leur union. Je sais que tout paraît obscure et sans goût quand l’image de la famille éclate sous nos yeux…
Je sais, M… Mais avant ça, avant tout, il y a TOI. Pas toi, leur fille paumée dans LEUR histoire, non TOI, dans TON histoire ! Celle que tu commences à peine à écrire, celle qui ne dépend en rien de la leur, celle que tu écris POUR TOI !
On est là ! Je suis là ! Tu peux me mailer si tu veux, je serai là pour réceptionner tous tes doutes nouveaux, pour t’aider et te conseiller si c’est possible ou juste pour te répondre que je comprends et que je suis là si aucun mot ne me semble à la hauteur d’un conseil… Je ne vais pas laisser mon mail ici parce que c’est trop délicat, mais tu peux me laisser le tiens en réponse à ce message ou m’envoyer un MP depuis mon journal dans lequel tu me laisses ton adresse…
Sincèrement, j’attends souvent un nouvel écrit de toi, plus joyeux, plus ensoleillé, plus emplis de cette vie d’adolescente à l’aube de l’âge adulte que tu as mis sur pause pour LEUR connerie…
Voilà… Je me perd dans mes idées, je cherche des mots plus fort les uns que les autres… Mais c’est parce que je pense beaucoup à toi !
Je t’embrasse !
Le Phœnix ! ;) <3