Je suis le chevalier sans tête.

2013

Je suis retournée sur mon ancien journal, et j’ai lu. Tous mes écrits, j’ai lu mes rires, mes pleures, mes crises de nerfs, et j’ai lu le harcèlement…

Je me suis lu comme jamais je me suis lu.Je me rendais pas compte, je ne m’imaginais pas que j’étais comme ça, que c’était aussi...dur.
La période de septembre 2013, je pense que je me souviendrai toute ma vie, je me souviendrai de mes mensonges à maman, à dire que tout va bien, que je me fais des ami(e)s et j’en passe. Je pense que je me souviendrai toute ma vie de mes pauses enfermé dans les toilettes à pleurer les insultes et la solitude, je pense que je me souviendrai aussi le regard remplis de pitié des autres qui n’ouvrait pas leurs bouches.

Je crois que si un jour je devais écrire mon histoire, je dirais que le harcèlement, c’est quelque chose qui m’a brisé, quelque chose qui m’a aussi beaucoup changé.
Pour moi, c’est quelque chose qu’on évoque pas suffisamment, et qui n’est pas assez punis -Le groupe en question n’a rien eu faute de preuve-, c’est quelque chose de beaucoup trop tabou.
On a tendance à oublier que plus d’un enfant sur deux subit du harcèlement à l’école, parce qu’il n’est pas au gout des autres.
Je l’ai subit parce que j’étais différente, parce que je n’étais pas comme les autres, et parce qu’au début, j’ai fait l’erreur de pas me laisser faire. Mais certains ne se rendent pas compte des dégâts que ça fait.

Pour ma part, j’aimerai seulement effacer les mois de septembre octobre 2013 de ma mémoire, effacer la douleur, les mensonges, et maman et papa complètement perdus. J’aimerai effacer tout ça, parce qu’à partir de ce moment là, j’ai perdus toute crédibilité. J’ai perdu ma force en quelques semaines.
Ca a été le plus dur moment de toute ma vie, je dirai même que j’en parlerai à mes enfants plus tard, pour leur dire de ne pas faire la même erreur que j’ai faite.
Il faut parler, et ne pas laisser faire, parce qu’avec le temps, ça prends une ampleur considérable, et on se retrouve noyé jusqu’au cou.
JI m’a aussi beaucoup aidé durant cette période, je me souviens du soutient de Adelya, Aloha et des autres. Et je tenais à vous remercier pour ça.

Maintenant, cette étape m’a aussi beaucoup aidé, j’ai gagné en assurance, mais aussi en confiance, bien qu’on puisse penser le contraire, après cette épreuve, j’ai perdus 15kg, et je me suis sentis beaucoup plus à l’aise dans ma peau.

Je ne sais pas pourquoi je me suis mise à écrire ça, mais je tenais à en parler, parce qu’en ayant changé de journal, je voulais une marque de cette épreuve ici aussi. Pour me dire qu’en 2ans, j’ai fait énormément de chemin, et qu’en voyant ce qu’est devenu Noyau et ses brebis, et bien la roue a tourné, et je pense qu’elle n’a pas finit de tourner.